Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 octobre 2008

Chocorem

PA201308
François vient de m'envoyer cette image. Oui c'est bien un paquet de 2 chocorem. Mais, à mon époque ça s'appelait donc Chocorem (et pas Goûter REM) et c'était fait par "l'alsacienne" et non LU.

"...1993 : Pour effacer la vieille marque l' Alsacienne de ses paquets de biscuits, Danone a choisi le silence radio. Dès 1993, un an avant la transition, le groupe avait pris la précaution de grossir le nom des biscuits (Chamonix, Paille d'Or,..) sur les paquets (inchangés), tout en réduisant la taille du logo de l'Alsacienne. Il ne lui restait plus qu' à le remplacer par Belin puis par L.U: Les consommateurs, n'y ont vu que du feu ! " (extrait de l'article de Véronique Yvernault dans la revue Capital N°112 Janv. 2001)."

J'aimerais bien trouver une image des premiers chocorem.
C'est comme la VRAIE barquette 3 chatons...

CRTF1_0

C'est quand même super intéressant ce que je raconte, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trempés dans du ricoré...
S
moi j'aime bien, d'ailleurs les chocorems ont arrondi les angles de mon physique.
Publicité