Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 juin 2009

Adieu Michael

MJHier après-midi j'écoutais de la musique aléatoirement sur mon ordinateur, et chaque fois qu'il y avait une chanson de Michael Jackson, je me disais que c'était ce que je préférais écouter. Je me suis même dit, et si je n'écoutais que michael jackson ! Avais-je un pressentiment ? Michael Jackson est mort hier après-midi.

Je suis en deuil aujourd'hui, car j'ai été fan de Michael Jackson quand j'étais adolescente à l'époque de Thriller et Bad. Avec ma copine MJ on refaisait les chorégraphie de Thriller dans les toilettes du collège. J'avais 50 posters dans ma chambre, un blouson avec des tas de badges le réprésentant. La vraie fan quoi. L'hystérie en moins, car quand je suis allée le voir en concert (Bad tour) en 1988 à Montpellier, je suis restée bien sagement pendant des heures et des heures, au 4e rang tout de même, alors qu'autour de moi toutes les filles s'évanouissaient.

Je peignais des portraits de Michael Jackson pendant cette période (photo ci-contre). Et je ne veux pas entendre qu'il ne ressemblait à rien ! Ce qui m'a un peu choqué ce matin en allumant la télé, c'est de voir défiler les images les moins reluisantes des dernières années avec toutes ces histoires sur lui. Aujourd'hui ne pourrait on pas se concentrer sur ce qu'il était avant tout, un des plus grand artiste de ces dernières années ? Quelqu'un d'aussi doué ça n'arrive peut-être qu'une fois dans un siècle. Mais il a du le payer très cher.

Je me doutais qu'il ne vivrait pas centenaire... Peut-être que les artistes comme lui ne sont pas fait pour vivre sur cette terre ? Adieu Michael.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour vos gentil commentaires, beaucoup de gens ne comprennent pas qu'on puisse être triste pour ça...
A
Moi aussi j'étais fan de Michael ,mais je n'ai jamais fait de lui un aussi beau portrait , c'est vraiment magnifique .Il faut beaucoup aimer pour peindre aussi bien quelqu'un !
L
Que tout le monde va encenser maintenant alors que certains le critiquaient tant de son vivant...<br /> Sans être vraiment fan, j'ai toujours beaucoup apprécié, il a tant apporté au monde de la musique : cet homme était un Maître !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Lilly... Qui dit que ton dessin est une merveille et que, "Liberian girl", quel excellent choix !!!<br /> <br /> *
K
Oui Michael va nous manquer, j'ai encore du mal à le croire...
B
Que de souvenirs!!<br /> J'ai 42 ans donc Mickael c'était pour moi aussi un très grand chanteur...j'ai comme beaucoup de monde des compils et je me souviens lorsque son premier album est sortit j'ai aimé presque 100% des chansons ce qui est bien rare en principe...en fait cela ne s'est jamais reproduit!<br /> Bisous Kee!
Publicité