Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 juillet 2011

Merci le Dieu de la serrurerie

srr

[photo : Sienne - 2010]

Ce matin je suis restée enfermée dans la salle bain car la poignée a laché. L'angoisse.
Je m'en doutais car elle deconnait un peu et je m'étais dit que ça allait arriver. donc je ferme la porte, et clac la poignée. J'ai cherché autour de moi des outils, j'ai trouvé que des pinces à épiler, des barettes, un trombone... pour démonter la poignée. Heureusement une vis s'était dévissée toute seule, mais l'autre était bloquée, pas moyen de la faire tourner d'un millimètre... Je me voyais déjà escalader la fenêtre avec mon pantalon en polaire noire pleine de poils de chats et demander de l'aide au voisin (enfin si il y en avait un chez lui !), j'avais quand même une paire de basket dans la salle de bain. Le pire c'est que j'aurais pu être toute nue !

Mais j'ai tenu bon, j'allais venir à bout de cette poignée, j'ai du l'arracher, j'ai tiré de toutes mes forces sur la dernière vis, et j'ai réussi, j'ai pu ensuite remettre la poignée sur la barre pour ouvrir.

10 mn d'angoisse !

J'ai ensuite passé près de 2 heures à réparer, car ça n'allait jamais, les vis étaient impossibles à visser dans la porte, ou se bloquaient. J'ai finis pas changer le système, à la place des 4 vis, j'ai mis les 2 grosses vis qui traversent complètement la porte (fournies avec les poignées). J'ai faili regretter, car ça tombait jamais en face (j'ai compris pourquoi l'aventurier avait mis plutôt les 4 vis).

J'ai fini par tout démonter 50 000 fois, la serrure en elle-même également, j'ai même cassé un foret de perceuse. J'ai concourru pour le record du monde de jurons, et j'ai prié le dieu de la serrurerie qui a fini par m'entendre, car tout d'un coup j'ai pu tout remettre en place !

Mais maintenant la prochaine fois que ça bloque, pour enlever les grosses vis ça va pas être facile. Je songe à mettre un tournevis en permanence dans la salle de bain. :)

Ah lala ne jamais fermer les portes quand on est seule à la maison ! Mais là c'était même pas verrouillé ! Je vais pas me trimbaler avec une boîte à outils en permanence ? Si ?

Je crois que ces poignées son merdiques (on les avait changées) ou on été mal mises (hein l'aventurier), car j'ai déjà eu ce problème avec la porte d'entrée.

 Si jamais je ne mets plus de message, c'est que peut-être je suis enfermée au toilettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On va se dire que tu dois répondre aux commentaires à intervalles réguliers sinon on appelle d'urgence le Bricomarché du coin !!!!
R
Quelle aventure!, j'aurais paniqué, prends ton tel. partoutc'est mieux. Bises
M
verdict ne pas laisser que le tournevis mais toute la boîte dans la sdb ;)<br /> décidemment là ce n'est pas l'aventurier mais Kee l'aventurière !
M
oh ma puce quelle frayeur<br /> mais je vois que te talents de bricoleuse ont eu le dessus<br /> gros bisous
V
C'est pour ça que je ne ferme jamais les portes!!!<br /> Ta photo est superbe...
Publicité