Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 décembre 2011

sapin

sapJ'ai fais mon sapin hier*, le premier vrai sapin que je fais chez moi. Il sera tout pourri le 25 décembre car c'est un épicéa, et j'ai déjà ramassé 2 kilos d'épines...

Tant pis hein c'est la vie ! Chez mes parents les sapins que nous faisions n'étaient pas des épicéas mais des vrais sapins (je crois), souvent ils ne ressemblaient à rien, car les sapins ont les branches qui tombent, mais c'était bien quand même ! Et je ne me souviens pas m'être piqué les mains à ce point ! Ils venaient directement de la forêt de la commune.

Dans notre jardin nous avons un épicéa qui fait 15 mètres de haut, ça aurait fait un beau sapin de Noël ! Je me demande si les gens n'avaient pas planté leur sapin de Noël, il est là au bord de la clôture, énorme... (c'est celui dont j'ai coupé quelques branches ce printemps). C'est bien de replanter son sapin (quand il a les racines biensûr !) mais faut savoir que ça devient super grand ces bêtes-là...

Et vous, sapin ? pas sapin, vrai, faux ?

*Je vous ai mis la photo où mon sapin est le plus à son avantage hihi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
a bruno : en tant que "canalblogienne"je peux pas mettre de com sur ton nouveau blog...<br /> je t'ai envoyé un message sur facebook.
B
Faux sapin!!<br /> Depuis quelques années maintenant...mais bon...on a entendu longtemps avant de s'y mettre..<br /> <br /> Mon nouveau blog..si tu ne le savais pas encore...<br /> ;-)<br /> http://lapetiteviedebruno.blogspot.com/<br /> <br /> Bisous
N
Je suis passé au nordmann depuis quelques années, les aiguilles tiennent beaucoup plus sur les branches, donc c'est plus joli et ça fait moins de travail.
M
nous c'est un faux et il n'est pas fait mais je ne sais pas si nous en ferons un cette année.
I
Un vrai de vrai que nous allons le chercher mercredi après le Mac Do. Les enfants donnent leur avis puis c'est déco.<br /> Un grand gris qui sent bon. J'aime les Normans par ce qu'ils ne perdent pas leurs aiguilles.<br /> Bise Isabelle<br /> PS pense aussi à en prendre un avec "cadeaux garantis au pied"sinon rien!!!!
Publicité