keelife

28 septembre 2012

La noiraude a essayé de me virer 3 fois aujourd'hui. Mais voilà ça faisait 15 jours qu'elle avait pas été montée, car elle boite depuis le mois de juin... et de temps en temps j'essaye pour voir si ça va mieux, et là ça allait mieux !

Déjà hier soir, elle s'était échappée de son box (elle sait l'ouvrir et il n'y avait pas la petit ficelle qui retient la porte habituellemnt) et elle a mangé la ration de 2 autres chevaux ! D'où la forme olympique ce matin. Bon ça va elle aurait plus nous faire des coliques.

ça va mais elle boitra toujours je pense. Elle a une ancienne cicatrice au jarret gauche qui doit lui faire de la névralgie, et des suros sous le jaret droit qui doivent la gêner. Génial non ? (Des suros ce sont des petit lésions sur les membres, des petites calcifications).

Mais on verra, mais moi qui vudrait faire du dressage, avec un cheval à 2 pattes... pas super !

 

 

Posté par KeeKee à 19:02 - Un ptit mot en passant ? [10] - Permalien [#]

Un p'ti mot en passant ?

    Peut être que c'est une marque de bonne santé qu'elle aie voulu te virer, non ?

    Posté par ehaa, 29 septembre 2012 à 08:17
  • ben maline la noiraude!!!!!! lol
    gros bisous la Kee

    Posté par Marie, 30 septembre 2012 à 17:40
  • .

    Posté par ehaa, 07 octobre 2012 à 18:55
  • Le gravatar marche chez les abonnées à canalblog

    Posté par ehaa, 09 octobre 2012 à 09:17
  • une souvenir, une surprise : http://1blog1histoire.wordpress.com/2012/10/28/le-blog-comme-un-journal-intime/

    Posté par virginie B, 28 octobre 2012 à 10:37
  • Les chevaux boiteux ne peuvent pas faire des chevaux de dressage, même basse-école... Tu vas l'éduquer, puis elle va boiter, être arrêtée, puis il va falloir recommencer, parce que la musculature créée aura fondu... C'est comme les humains : les grands sportifs doivent avoir un corps en parfaite santé. Le moindre souci chronique et c'est foutu. C'est triste, et je ne sais pas pourquoi elle boite, peut-être que toutes les solutions n'ont pas été envisagées, mais depuis le temps, j'en doute... Enfin, un osthéo, vérifier que sa selle lui convient... Ca peut toujours aider !
    Qu'elle ait essayé de te virer 3 fois n'est pas forcément un signe de bonne santé, ça veut peut-être juste dire "j'en ai marre" ou qu'elle n'a pas envie de travailler, etc.. ! Après, ça dépend comment c'est fait, si c'est pas juste un coup de joie, c'est autre chose et là, on peut se poser des questions.
    Ce qui est dommage, c'est qu'elle a l'air pleine de potentiel mais le physique ne suit pas... Elle a été "endommagée" quand elle était jeune (la faire sortir en concours trop tôt suffit, malheureusement, à bousiller certaines articulations, notamment les vertèbres de l'encolure et des vertèbres sacrées) ?

    Bref. Tout ça pour dire que je pense que tu ne devrais pas fonder trop d'espoir sur cette jument, au niveau du dressage, s'entend. Si tu veux progresser dans ce domaine, il te faut un cheval hyper fiable au niveau physique (je veux dire, certaines choses se rattrapent, mais des boiteries chroniques...) !
    En tout cas, bon courage avec ta noiraude, qui a quand même l'air d'être une sacrée nana ^^ !

    Posté par Blandine, 01 novembre 2012 à 22:13
  • Merci Blandine.
    De toute façon "la noiraude" n'a jamais eu d'aptitude pour le dressage pur, avec son physique avec un dos assez long. C'est une jument hyper sensible et sur l'oeil, d'où les réactions parfois.
    le première blessure date d'un coup pris au pré alors qu'elle avait 4 ans. elle a des période ou elle va très bien et d'autres non. Mais non elle n'a pas été endommagée en concours car elle en a peu fait. L'osthéo l'a vue il n'y a rien de dramatique quelques contractions remises en place, mais les suros et la vieille blessure seront toujours là et pourront toujours la faire boîter.
    Mais je ne la monte plus. Ce n'est pas mon cheval...

    Posté par kee, 17 novembre 2012 à 00:56
  • Certes... Elle n'a pas eu de bol quoi. J'avais cru comprendre qu'elle était très sensible, fougueuse et peureuse ; je pense que ça peut se régler, avec beaucoup de temps, ce que manifestement tu n'as pas pu avoir.
    Je suis désolée que tu ne la montes plus, tu t'y étais certainement attachée... But the show must go on ! Et tu trouveras sûrement sabot à ton pied (si je puis me permettre ce trait d'humour vaseux)... ! Le chemin du cavalier est parsemé d'embûches, mais il faut s'accrocher, c'est tellement une chance d'avoir une telle passion, je trouve..

    Posté par Blandine, 17 novembre 2012 à 22:25
  • ...aujourd'hui est le 82ème jour sans nouvel article de Kee...

    Posté par nikko, 19 décembre 2012 à 14:58
  • nikko : ah oui je déserte mon blog depuis un moment, je vais revenir peut-être !

    Posté par kee, 11 janvier 2013 à 17:52

Poster un commentaire