Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 août 2009

Faites stériliser vos chats !

min

Minouchet mon ancien chat (stérilisé), qui a vécu une belle vie malgré tout !

Je réagis suite à un commentaire sur le blog d'Ehaa...
J'entends souvent les gens dire : "non je ne voudrais pas faire castrer mon chat, le pauvre, et patati et patata (c'est peut-être bien les hommes le plus souvent ;) )..

Et bien je dis Stop, arrêtez de plaindre ces pauvres chats qui vont vivre une vie heureuse et tranquille sans avoir besoin de se battre dans des combats meurtriers contre d'autres mâles en rut !
Le chat non castré, partira plusieurs jours draguer les femelles, il se battra, quelquefois reviendra avec une oreille arrachée, ou un œil en moins. Quand il reviendra !
Il part très loin chercher ses conquêtes, il traverse des routes sans faire attention (obnubilé qu'il est de trouver sa copine sur jour ou de se battre pour elle), et se fait souvent écraser par les voitures.
Un chat non castré vit de ce fait moins longtemps.

Sans parler des infections sexuellement transmissibles comme le sida du chat (FIV) où un vaccin n'existe pas (contrairement à la leucose qu'on confond souvent)...

De plus, le chat non stérilisé fait des petits partout, et de nombreux chatons naissent, et sont, soit tués à la naissance, ce qui n'est pas marrant, ou alors donné, mais quelquefois ces pauvres chats finissent abandonnés, finissent à la SPA qui n'a pas de place et les euthanasie au bout de quelques jours.

Ça vaut aussi pour les minettes, (soit la stérilisation, soit la pilule).

Pour finir, c'est vrai que certains chatS castrés grossissent, mais pas tous, mon ancien chat (photo) était mince, et sur mes 2 chats, l'un est mince et pas gourmand et l'autre à une tendance à l'embonpoint que je surveille (croquettes light !)
Ce n'est pas ma sœur Sissy qui me contredira avec son petit monstre noir et mince comme un haricot vert !

Voilà, et j'ajoute que d'autre animaux qu'on aime et qu'on connait bien, les chevaux, sont en majorité castrés, car ce serait difficile à gérer des mâles et des juments dans une même écurie (et pour d'autres soucis de caractère). Et on ne dit pas Oh les pauvres etc... Alors qu'on les aiment autant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien d'accord avec ton coup de gueule moi c'est mon z'omme qui dit que les pauvres chiens et chats il aimerait pas qu'on lui fasse à lui...virilité... pufff. Ils n'en vivent pas moins heureux, chez nous tout le monde est stérilisé minette est encore bébé mais elle y passera aussi dans les prochains mois
C
quand à moi je n'ai pas de chat car mon fils est asthmatique et un animal à la maison nous a été formellement interdit voir fortement déconseillé vu qu'il est allergique aux poils de chat et pourtant il aimerait tant en avoir un ...tout ça pour dire que j'ai eu une chatte il y a plusieurs années magnifique de 3 couleurs que j'ai fait opérée après une 1ère portée (il parait que c'est mieux) ; je partage ton avis Kee quand au bienfait de l'opération ;j'avais recueilli cette même année un chaton noir abandonné tout mimi que ma chatte n'a pas très bien adopté d'ailleurs car ça n'était pas le sien et qui a fini écrasé en effet !! alors halte à tout ce carnage gratuit et vive l'opération pour ces petites bêtes .....
S
c'était le plus beau chat du monde et la plus belle minette c'était sa maman Minoulette.
M
Mon chat, ma chatte en l' occurence, ne sort jamais car nous vivons trop pres de la route, donc pas de souci de sterilisation...
K
@ Hachi : oui c'était le plus bôôô chat du monde ! :)
Publicité