Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mai 2009

Fait-elle le printemps ?

hiron

lesHIRONDELLESsontrevenues!
Hier soir, en rentrant de ma séance chevalesque, alors que je ramenais "Dada" chez elle, j'ai entendu le cris d'une hirondelle ! C'est la première de ce printemps ! Chaque année je suis contente d'entendre le retour des hirondelles. Ce matin j'en ai encore entendu. Elles sont bien là ! Chouette !
Ce qui est moins chouette c'est que nous avons un nid d'hirondelle (vide) sur le rebord de la baie vitrée de notre chambre...
Le jour de notre emménagement en juillet 2008, il y avait ce nid et il était habité de plein de petites boules de plumes.
Mais le lendemain, tout le monde avait disparu ! Elles avaient du prendre leur envol vers d'autres cieux.
Mais là, elles vont peut-être revenir nicher là... Et c'est pas cool pour dormir, les pépiements et les bruits d'ailes !

La photo : C'est ma main, et une hirondelle du gard, de Belvézet plus précisément ! (donc pas celui de Lozère, pour ceux qui comprendront !) Dans notre [SUPERBE] maison de vacances, il y avait des nids d'hirondelles, et nous avons assisté aux premiers vols des petits. Ils n'était pas très assurés et on pouvait les attraper...
quel bon petit barbecue on a fait après !
Mais non je plaisante !...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et hop plus de clandestins,hiron ailleurs...
Publicité