Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2010

Rouge

suede_

Il était une fois, 4 filles blondes qui partirent en vacance en Suède. elles ne parlaient pas un mot de suédois, juste un peu d'anglais. Elles avaient loué une vieille maison de bois peint en rouge et blanc, perdue au milieu des bois et des lacs. Elle ne fut pas facile à trouver après deux jours de voyage, 1500 km de voiture et deux traversées de mers en ferry. Mais les 4 filles finirent par franchir le seul de cette charmante maison, la clé était sur la porte. Seul, un nid de guêpes les accueilli chaleureusement, mais il resta sage durant le séjour.

Il y avait de quoi s'amuser, des tronçonneuses dans la grange, de vieux camions militaires qu'elles essayèrent de faire démarrer, une barque, une grande marre... Des vélos aux pneus à plat qui les emmenèrent au moins jusqu'au bout du chemin de terre qui menait à la maison.
La mer, remplie de méduses, n'était pas loin, mais en août, la température ne dépassait guère 15 degrés à partir de 16 heures... un peu dur pour la baignade.
L'eau n'étant pas potable dans la maison car elle avait une odeur prononcée de citerne, elles buvaient une boisson qu'elles avaient baptisé  "Rotten pomme", une boisson pétillante à la pomme, achetée dans un magasin d'alimentation où l'on ne trouvait pas grand choses à se mettre sous la dent sinon du poisson rose fluorescent flottant dans des bocaux de verre.

Ces 4 filles, c'était moi, Eiline et sa fille et ma meilleure amie. Ne vous fiez pas à tous ces détails, nous avons beaucoup aimé ce voyage ! Surtout le passage à Puttgarden tout au nord de l'Allemagne, nous avions dormi dans un hôtel -chaumière, nous ne parlions pas allemand, à part quelques mots, ils ne parlaient pas français ni anglais. Mais on s'est débrouillées et c'était très amusant !

Tout ça pour le défi Rouge du monde chez Virginie B !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous etiez "les drôles de dames"!<br /> mais qui etait Charly????????????????
N
ça c'est un vrai voyage qui fait découvrir le monde ! Plus qu'un voyage, une vraie expérience de vie et de rencontre.
C
perdues au fond des bois..ça me fait penser à une intrigue de roman policier )
A
Merci pour le partage !!!<br /> <br /> *
V
on trouve toujours le bon langage pour se faire comprendre, l'envie est tellement forte ! ;)))
Publicité