Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mai 2010

vestiges

affiches
mik

Quand j'étais petite, j'allais en vacance chez ma grand-mère. Nous allions faire "les commissions" à pied. en descendant la rue nous passions devant un ancien magasin vide. Je me souviens d'un jour où la vitrine était recouverte d'affiches de cirque déchirées. De grandes et souriantes têtes de clowns défigurées. Ça me rendait triste, ce magasin abandonné, ces affiches du passé.
Je n'ai jamais aimé les immeubes en ruines, les choses oubliées. Les maisons en démolition, où l'on voit les papiers peints au murs, les planchers disparus.

Mais j'aimais la porte de la grange d'une ferme recouverte d'un dessin fait par les soldats américains lors de la deuxième guerre. Ces "Mickeys" sont toujours là aujourd'hui. Je me demande qui les a dessinés...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je crois que triboulet était un clowns, et les soldats Américains ils nous ont donné nos premiers chocolats.
A
Traces qui restent, dans les souvenirs, sur les murs ... il y a de ces souvenirs qui en ravivent d'autres ...<br /> et j'adore les questions qui restent sans réponse, avec les objets qui traversent le temps, il y en a beaucoup et ça fait marcher l'imagination ...<br /> Alors cogitons sur les mickeys ;)<br /> Au plaisir.
C
Si ce sont de belles histoires, moi j'aime beaucoup ces traces du passé. Incroyable ces vieux Mickeys !
K
corrigé ! mais tu vois ça n'interesse personne mes histoires !
S
juste pour modif c'est une grange pas une grande, je me rappelle pas vraiment du magasin abandonné.
Publicité