Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 août 2010

Maison suite

IMG
Hier soir, nous avons donc visité la fameuse maison...
Dans l'annonce il était écrit "secteur G..." un village qui nous intéresse à 10 km d'ici. Bien entendu, comme on pouvait s'y attendre, c'était pas là, mais dans le village 5 km plus loin, qui nous intéresse pas vraiment. Ça commençait mal.

On arrive à la maison... en impasse, mais AUSSI en bordure de la route principale. Pfff !
La maison en elle-même, très bien, grande (146 m2), avec une immense terrasse surélevée qui contourne la maison. Un balcon en bois à l'étage. L'intérieur un peu bizarrement organisé, la cuisine à 10 km de la salle à manger. Mais sympa. A part les horribles meubles de cuisine en bois rustique. Qui nous a-t'on dit coûtent cher mais sont solides (oui mais Beuuurk !)
2 immenses salles de bains. A l'étage 4 chambres alors que 2 grandes seraient mieux.

Le jardin, bizarrement fait. Un jardin devant et un derrière, et celui de derrière n'a pas d'accès direct à la maison (ce qui veut dire qu'il ne sert à rien). Et celui de devant, avec une petite terrasse plus bas bien sympathique, mais du côté ou on entend la route. Et si tu veux aller boire ton café là, faut faire 10 km à pied. Toute la maison (hormis devant le garage) est entourée de haies d'au moins 4 mètres de haut ! Je me demande si de ce fait tu n'es pas toujours à l'ombre.
Mais comme ça tu vois moins le voisin qui bronze dans son jardin et qui te regarde sans détourner le regard quand tu visite sle salon (j'avais envie de lui faire coucou).

Pour l'emplacement de mon bureau pas évident mais faisable, mais de toute façon, il y avait un oiseau noir mort dans le jardin, et un autre qui agonisait lentement dans la haie du voisin. J'ai trouvé ça suspect !

Le jardin... dommage très mal organisé, en fait tu a l'impression que puisqu'il y a la terrasse immense, tu ne vas pas dans le jardin, qui à part les innombrables et immenses haies n'a pas d'arbres, pas de fleurs. La fille de l'agence a dit : "le jardin c'est bien s'il y a des enfants ou s'il y en aura..."
Donc voilà, en fait pour certaines personnes, un jardin c'est juste pour les enfants. Toi en tant qu'adulte tu n'y fous jamais les pieds ! Pourquoi se mouiller les pieds dans la rosée alors que t'as une terrasse de 60 m2 ?
C'est pas comme cela que je conçois un jardin.

Enfin bref, la maison je la trouve très bien, mais l'emplacement non. En plus il y avait des ados qui faisait des courses de mobylette dans l'impasse... pendant que je regardais cet oiseau noir bien mal en point dans la haie...

Il faut dire, que je regrette tellement les 2 maisons qu'on a loupé, surtout la 2e, je me sens comme quand on se fait larguer. Je me dis que jamais, non jamais plus je ne retrouverai la même chose. Je compare, et rien ne les vaut... et le pire c'est qu'elles étaient pas chère, beaucoup moins que celle-ci par exemple, et mieux placées. On comprend d'ailleurs pourquoi elles sont vendues...

Bon peut-être qu'on rêve et qu'il faut abandonner le projet...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aller aller hop on se remotive !! pour avoir cherccher THE APPART il y a deux ans et là juste là THE HOUSE toujours avec des budgets de m... ben je sais par quoi tu passes et puis pouf un jour là ben tu rentres t'es tellement amoureuse que tu rappelle direct le lendemain pr dire oui !!<br /> courage courage !
V
Non...il faut savoir rebondir et patienter, bonne chasse et chance :)
R
N'abandonne pas tu trouveras ta maison...Bises
M
Je n'ose te dire combien j'ai visite de maison avant de trouver la mienne<br /> Si pour l'instant vous n'avez pas trouvé c'est que ce n'etait pas la maison que vous devez avoir<br /> C'est la maison qui te choisis et on le contraire<br /> bises
M
Boudu, il ne faut pas se décourager aussi vite ! Vous n'en n'êtes qu'au début de vos recherches. <br /> Et puis, si je peux me permettre, positivez en vous disant que vous avez le grand privilège, même avec des moyens limités, de vous chercher un nid à acheter alors que tant d'autres personnes sont condamnées à vivre chez les autres en location sans avoir l'espoir d'accéder un jour à la propriété faute d'argent. C'est donc déjà un peu de plaisir que vous vous offrez !
Publicité