Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 août 2010

maison

pay

Je ne sais pas comment s'appelle ce joli village de toscane... J'ai pris cette photo en passant en voiture.
Des photos de toscane  j'en ai plus de 500 ! Je suis en train de les trier et je me dis qu'il y aurait de belles peintures à faire. Ehaa a déjà commencé d'ailleurs !

On continue à chercher pour la maison, on en a visité une autre vendredi. Un truc qui en photo ne me plaisait pas tant que ça, mais bon, pas chère et éventuellement à custominer :)
Une sorte de chaumière, cela se faisait beaucoup dans les années 70, une maison trop blanche avec un côté arrondi un toit noir en Shingle (je crois que feu mon papa menuisier disait que c'était pas terrible comme matériaux) et une espèce de grosse cheminée blanche et ronde.
Enfin bref, 14 ares de terrains, blabla...
On arrive, en longeant la nationale... je dis, j'espère qu'elle est pas au bord de la route ! L'aventurier me rassure, non le mec a dit de tourner à droite... mouais. Effectivement on tourne à droite et à 20 m de la route, la barraque.
Bon on avait en vie de faire demi-tour, mais j'ai dit par politesse on va quand même visiter...
Autre détail : derrière la maison à environ 30 mètres : le train !
Le gars nous dit : non mais on entend pas grand chose, et dedans on entend rien. Hum... 2 mn après, alors qu'on passait dans le terrain en friche jardin le train passe... on est presque tombés à la renverse, et c'était qu'un TER, j'imagine le TGV !

Je passe les détails, une vieille cuve de fuel enterrée qu'il a condamnée alors qu'elle n'était pas vide, pour en remettre une autre en plastok dans le sous-sol, que de toute façon il utilise plus car il a mis un poêle à bois dans le salon (super moche... et présage 50 degrés dans la pièce).

Mais oui il a fait le DPE mais c'est l'agence immo qu'il l'a fait car ils ont les appareils, mais ils ne sont pas agréés, alors il est quand même fait sans le papier, la maison doit être B (mais oui biensûr).

Il nous a assuré quand même que lui et sa famille ne partaient pas à cause du circuit de formule 1 de la route qui passe devant et du train. Non non.
Ok, merci pour la visite, on vous rappellera !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hhummm respire et pense à la Toscane ;)
K
@ sissy : non je ne pense pas ! on doit respecter le style de la région !
S
Ne désespère pas, ça va arriver. En Bretagne il y a de jolies maisons à acheter. Crois-tu que l'on peut construire une maison bretonne en Franche-Comté ?
V
Quelle galère...<br /> Tu dois regretter la Tosacane et la douceur des vacances!
R
Superbe photo de Toscane, et pour la maison il faut du temps, de la patience, tout épluché et tout voir Bises
Publicité