Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 août 2010

Maison maison

Me revoilà, avec mes histoires passionnantes de maisons !
Nous avons re-visité une maison moyennement intéressante, vendue par une mamie qui veut partir en appartement. On voulait voir le diagnostic.
...Hum le résultat et F !
On s'en doutait vu que les combles ne sont pas du tout isolées, et les fenêtres ont un semblant de double-vitrage rajouté.
En plus il y a 2 trucs en amiante, dans l'insert de la cheminée et un tuyau en fibro-ciment dans le sous-sol (ça c'est pas trop grave... enfin si ? j'ai vécu 14 ans avec un tuyau en fibro-ciment dans ma chambre ???).
L'électricité est presque aux normes (compteur bon mais pas les prises).
Le jardin est sympa, mais comme d'hab, la maison est faite de façon "ni fait,ni à faire" (j'aime bien dire ça !), aucune fenêtre ni porte ne donne sur le beau jardin ! Tout est situé du côté de la rue !
Au pire faut tout casser et refaire différemment, et elle en demande un prix exorbitant pour ce que c'est. A priori c'est négociable, mais 50 000 euros en moins, je suis pas sûre qu'elle accepte ! :)
Mais elle est sympa la mamie !

3 visites à faire ce week-end, et je sais déjà qu'elles seront toutes nulles. Une maison dans le village qu'on recherche, pas chère, j'ai appelé l'agence immobilière. Le mec était en rendez-vous, donc il m'a dit qu'il me rappèlerait le soir ou le lendemain... GRRR ! mais 2 minutes après j'ai vu la même maison mise en vente par le propriétaire, donc j'ai appelé et on a rendez-vous samedi.
Ayant l'adresse on est allés "guetter", et là déception !  La maison est au milieu du terrain (10 ares), on dirait qu'il n'y a pas de jardin, c'est bizarrement fait. Et puis il y a une autre maison toute collée... pfff, en revanche le coin est très calme. Bon on verra de plus près samedi.

On en voit une autre demain à 15h30, un peu trop chère... mais tout est négociable de nos jours nous a-t'on dit !
35 ares de terrain, la classe, une piscine, tout cloturé, mais je suis allée "guetter" tout à l'heure, le hic (à part le prix...), elle est en sortie de zone artisanale, c'est calme pas grand chose autour, mais derrière il y a un terrain, donc peut-être que se construira un gros hangar un jour. Plus loin pas de soucis car elle est en bordure d'un terrain militaire... l'aventurier  qui connait bien m'assure qu'on entend pas de "booms" intempestifs, mais éventuellemnt quelques "tatatatatatata" et qu'il pourrait se poster devant la maison à vendre des binouzes et deviendrait riche :)

Je fini par le must, avant la maison des binouzes, on visite une maison moisie. Oui je sais j'en ai déjà visité une couverte de lierre, les pieds dans l'eau, mais chouette ! Mais moisie.
Là c'est encore mieux, la maison est plutôt moche d'aspect, mais avec un crépi et des volets etc... je pense que ça serait pas mal, à voir. Il y a 11 ares de terrain pas mal, bien entretenu, arboré tout le tralala...
Avec vue imprenable (sur un château en autres).
Pas chère, ou est le hic à part les travaux à faire ?
Après avoir pris rendez-vous, l'agent immo. m'a rappelé pour confirmer et me donner quelques caractéristiques (car c'est pas lui qui nous fait visiter c'est sa femme avec une copine dans une punto bleue :)
La maison, super vue, tralala, super sous-sol - ouais chouette :) - il n'y aura jamais de construction en face ni à côté...Mais en fait, elle est en zone innondable !
Et voilà, plus moisi que ça tu meurs ! Bon ok, en face t'a la vue sur la rivière et le château. Et l'eau n'est jamais vraiment montée trop haut. Mais bon... super quoi.
On va la voir quand même, mais voilà.. moi qui voulait une piscine, je pourrais même pas la construire (dans une zone inondable on peu plus rien construire), mais j'en aurai peut-être justement pas besoin, juste à sauter depuis la terrasse !
:)
A bientôt pour la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui ! Pas de tout évident de trouver le nid idéal ! Votre récit me rappelle des souvenirs quand, l'année dernière, je cherchais à acheter une maison dans le Var ! On en voit, comme on dit, de toutes les couleurs ! Et ce n'est pas un euphémisme malheureusement ! Comme vous le dites, il faut avoir de la patience, parce qu'une maison vous attend quelque part c'est sûr ! Moi j'ai fini par trouver mon nid et je l'ai embelli avec ma propre griffe !
L
Tu vas trouver ton nid. Patience je suis sûre qu'une jolie maison t'attend. Même vieille ou défraichie tu sauras l'embellir avec de jolies photos ou mieux de magnifiques aquarelles.<br /> Et pourquoi pas avec un près à coté pour la retraite ou les vacances d'un DADA? ça ce serait le comble du must .<br /> Bise à toi
E
Bonne visite, bisous.
L
Bon courage!!!!!
L
punaise, mais écris un livre avec ça !<br /> hé hé <br /> tu deviendrais riche et tu pourrais... acheter la maison <br /> ;-)<br /> <br /> bises nocturnes<br /> la marmotte<br /> (ps j'aime bien ta notion de "vieillerie" ! uh uh)
Publicité