Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 septembre 2010

grabon

Quand j'étais en 6e, mon prof principal nous parlait un jour de "l'âge", il nous a affirmé : "pour vous, quelqu'un de 30 ans, c'est un vieux !"
On s'est tous exclamés que non ! Pas du tout, c'était plus vers 40 ans qu'on est vieux !
Voilà ce que l'on pense à 11 ans. Au fil du temps, je me suis dit qu'on se mentait, à 11 ans, on pense vraiment que 30 ans c'est vieux. Je me souviens m'être dit à la fin de mon adolescence : tiens "telle" année j'aurais 29 ans ! Pour moi c'était la fin de la vie.
Bon, je dois avouer que plein de choses étaient pour moi la fin de la vie : "je devrai retourner à l'école ? La fin de la vie...", "travailler ? La fin de la vie..."

Et j'ai passé toutes les étapes, encore là.

L'autre jour, chez le coiffeur, je lisait un article sur Charlotte Gainsbourg, elle disait qu'elle avait lu quelque part que 35 ans, c'était le plus bel âge pour une femme. Ce à quoi elle répondait :"Non en fait à 35 ans, on se défraîchit très vite !" (c'était il y a quelques années). C'est pour se rassurer qu'on se dit ça, en fait c'est le début de la fin. Un jeune vieux peut-être !

Les anniversaires ça ne me réussit pas, Jusqu'à 20 ans c'est chouette. À partir de 30 ans on devrait arrêter de fêter cette lente et inexorable descente... aux enfers.

Faut s'y faire, devenir un vieux grabon.

J'ai retrouvé ce mot j'adore :)

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Si je peux donner un avis masculin : une femme est de plus en plus femme jusqu'à 35/40 ans, ensuite si elle est bien dans sa tête elle peut rester "jeune" très longtemps... A 20/30 ans c'est une post-ado !!!
V
Et bien bon anniversaire quand-même ... ! On ne peut rien y faire tout le monde vieillit et d'autres mieux que d'autres et c'est vrai que les enfants ça nous montre qu'on vieillit ...!<br /> Pour la pub j'en ai aussi maintenant et je déteste ... ! <br /> Bon moral et gros bisous
E
parce que c'est ton anniv ? la maintenant ?? tu me dis pas tout, et dire que moi demain je les ai ces foutus 35 !!! et ils me font peur !!!!! plein de bizz
V
je suis tout à fait d'accord...j'ai dépassé la quarantaine...beurk !!!
N
Ben alors c'est quoi ce coup de blues ? Je crois qu'une grande partie de l'age se joue dans la tête. Tout dépend de notre façon d'aborder la vie. Je crois que chaque age a ses avantages et ses inconvénients... pour l'instant je suis heureuse de voir mes enfants grandir, de pouvoir faire certaines activités avec eux que je ne pouvais pas faire quand ils étaient plus petits alors j'en profite. Plus tard (quand ils ne voudront plus faire des activités avec moi) je profiterais du temps qu'ils me laissent pour pouvoir faire des trucs "rien qu'a moi". Bref il faut savoir savoir savourer ce qu'on a, au moment où on l'a, sinon la vie devient un enfer...
Publicité