Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 février 2011

brico brico

Il y a longtemps que je ne suis pas passée mettre un petit mot ici ou sur les blogs. Je n'ai pas eu le temps. La maison biensûr.
Finalement pour nos tuyaux c'est le plombier qui s'en charge, il aura fini en fin de semaine, bon encore de l'argent qui s'en va, mais au moins ça sera bien fait ! :)
La salle de bain prend forme. Je n'aimais pas la douche, je commence à la trouver pas si mal.
J'ai trouvé comment placer le miroir au dessus de la vasque (miroir presque carré récupéré de l'ancienne salle de bain dans un horrible meuble).
Le plafond du salon/salle à manger a été recouvert d'intissé et re-peint (5e fois x 40 m2...), mais il n'est pas parfait, tant pis.
L'électricien qui vient nous prêter main forte a eu l'air de le trouver bien, ainsi que le carrelage de la salle de bain et les joints de placo...

Donc la salle de bain sera blanche, gris et noir. Je pense apporter une touche de couleur (rose, fushia ? je ne sais pas où). Au départ je voulais une salle de bain en couleur !

Le meuble vasque en béton cellulaire rend bien, moi j'adore, un truc massif tout en cubes.
C'est déjà ça !

La cuisine... je pense qu'on va avoir des problèmes avec les meubles, il va falloir encore inventer des astuces car ce sont des meubles indépendants et la tuyauterie passe le long du mur, et je pense qu'on ne pourra pas appuyer les meubles contre le mur à cause des pieds, donc espace derrière pas super...
On trouvera !

L'aventurier a réussi à enlever les monstrueuses dalles de polystyrène au plafond de la chambre1, en fait il y avait de la toile de verre dessous donc en l'arrachant tout est parti, dessous le plafond est en plaques de platres pas jointoyées, je pense remettre une toile de verre épaisse et peindre.

Je suis devenue une pro du plafond. Et surtout ! j'ai découvert le ponçage des bandes à la ponceuse électrique  (normale à bande pas girafe) ! oui parce que j'avais lu partout qu'il fallait pas, ça faisait des à-coup et blablabla... donc moi mes 40 m2 je les ai poncé 4 fois à la main, et là pour le couloir j'ai dit zut ! je ponce à la machine. Et c'est génial ! (à part ce qui me tombe dessus, mais je suis habituée maintenant !)
Si j'avais fait ça pour le salon...
Il n'y a plus qu'à faire nue deuxième maison avec ce qu'on a appris ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est vrai qu'on devient des vrais pros de la bricoles !!!! courage !
V
wouah !!! quel boulot !!! bon courage kee !!! ça positive tant mieux !<br /> bisouilles !
K
merci pour vos commentaires !<br /> <br /> @ faustine : Bon courage, ça va être super beau d'après ce que j'ai vu !<br /> <br /> @ Ehaa : merci pour les croquettes !<br /> <br /> @ Dame de coeur : oui le platre c'est pas top, j'ai hate d'en avoir fini avec ça !<br /> <br /> @ Rantanplan : en fait mon cable d'apn est dans un carton je ne sais pas trop où... alors je mets pas trop de photo, mais il faudrait que je le cherche !
R
tu nous montre le chantier? ou tu veux nous faire la surprise quand tout sera fini? j'aime bien les photos, Avant,Après.Bises
C
pffft !!! je suis scotchée !<br /> bravo !<br /> <br /> chris
Publicité