Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 février 2009

La reprise d'hier

Hier soir au cheval, c'était nul.
D'ailleurs je suis descendue au bout d'un quart d'heure car j'en avais marre. On était 8, ce qui ne devrait jamais être le cas. C'était un peu la devise du club, des reprises avec 6 chevaux maximum... Ce n'est plus le cas apparemment. Le manège est petit (40x20 m).
On devait même être 10, une propriétaire a décidé de ne pas monter voyant le nombre de cavaliers. Une autre n'est pas venue.
Je montais J*avane, c'est une jument pur sang qui a fait des courses et qui n'est pas encore tout à fait dressée à l'obstacle. Elle est très sensible et il faut être très décontracté et sensible aussi pour la monter car elle peut avoir des réactions curieuses, elle chauffe devant les obstacles... et après...
Cela fait plusieurs jeudi que je la monte et après quelques déboires, la semaine dernière j'ai réussis à l'avoir super bien à l'obstacle.
Je n'étais pas stressée ce jour là, j'avais déjà fait une super séance le lundi avec Lork*a (la jument que j'ai monté pendant 2 ans, en photo dans mon album "cheval"), j'étais cool et on était seulement 4 (ce qui change tout).
Hier, j'étais stressée, car en plus la demoiselle J*avane botte et mord les autres chevaux, donc à 8 dans le manège on était serrés, elle faisait un peu sa frapadingue. Sauts de mouton, attaques contres les autres...
Le moniteur, je vais l'appeler "Nono", nous prépare une ligne d'obstacle, un saut de puce pour commencer au début de ce qui allait être une ligne de 4 obstacles (saut de puce, droit, oxer).
Moi stressée à mort vu l'ambiance, elle m'a refusé le saut de puce 2 fois. En plus à chaque fois que je voulais y aller, quelqu'un me passait devant (sympa la courtoisie à cheval).
Et j'y allais comme je pouvais car c'était dans le désordre, avec la jument qui saute en l'air, essaie de prendre la main (embarquer)...
La 3e fois , j'ai réussi, mais elle est parti au galop avant l'obstacle alors qu'on devait rester au trot, et ensuite, elle est partie à fond les manettes, je voulais faire un cercle pour la calmer, mais impossible car il y avait les 7 autres chevaux "en paquet" dans ce coin du manège, donc je suis repartie de l'autre côté pour lui foutre la tête dans le mur pour l'arreter.
ça, ça ne me fais pas plus peur que ça car j'ai eu l'habitude des chevaux comme ça. Mais pour moi faire de la m... sans pouvoir me concentrer et être obligée de se dépêcher pour pouvoir sauter en s'intercalant entre 2 autres chevaux, c'est pas du travail. Surtout avec cette jument aussi stressée que moi je le suis...
J'ai dit à Nono que j'arrêtais dans ces conditions c'est pas possible.
Je me suis arrêtée, la jument bougeait pas, et voilà qu' un autre cheval passe à 2,50 m de nous (donc assez loin), elle a bondi en avant et s'est littéralement jettée dessus pour le mordre !
Là, je suis descendue et je suis rentrée à l'écurie...
Dommage j'aime bien cette jument, et je commençais à faire des progrès avec elle.
Je suis dégoutée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité