Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 avril 2010

Fenêtre sur cour

1234

J'épie mes voisins, c'est pas bien.
Tout à l'heure j'ai vu mes voisins d'en face partir avec leur baskets, où allaient-il encore se promener ?
Je vous explique, j'habite dans une résidence constituée de 2 petits immeubles au milieu d'un ancien parc de bonnes sœurs. De grands arbres séparent les deux bâtiments, ce qui élimine le vis-à-vis. Malheureusement, un des arbres a du être coupé, juste en face de notre terrasse. J'ai ainsi une belle vue sur le petit appartement d'un papy sportif.
Au début, je le voyais souvent sortir avec ses baskets pour aller courir, ensuite je le voyais passer avec sa raquette de tennis...
Il passait aussi des heures devant son ordinateur (oui les baies vitrées c'est bien mais quand on tire pas les rideaux...) ou a lire son journal dehors dans son fauteuil rouge qui reste sur la terrasse par tous les temps.
Je parle au passé car depuis l'année dernière, il y a une dame... Et ils partent avec leur baskets, et souvent leur valises ! Un peu moins la raquette de tennis.
Où l'a-t'il rencontrée ? Sur internet ?
Maintenant il boivent leur bière à deux, se font des bisous sur le front à deux, il lit, elle tricote (elle sort un deuxième fauteuil, qui lui ne reste pas dehors). Souvent c'est elle qui est assise devant l'ordinateur pendant qu'il part en courses.
Ont-il un blog ?
Quelque fois j'aimerais être à leur place, partir avec mes valises, ma raquette de tennis... vivement la retraite. :)
Rassurez-vous, je ne les épie pas vraiment, je passe juste du temps sur ma terrasse par ce beau soleil ! De plus ,un nouvel arbre a été planté.
Peut-être qu'il me regadent et disent : la voisine d'en face, il semble qu'elle avait un mari et on ne le voit plus beaucoup, elle repeint un banc en vert sur sa terrasse, achète des rhododendrons, arrose un laurier tout sec, elle dispute des chats qui font les équilibristes sur la barrière...

(ce soir sur france 3 il y a Fenêtre sur cour à 22h50).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Joli instantané de vie :)
B
Moi je suis certain que l'arbre qui vient d'être planté c'est pour pas que tu puisses les voir..non mais curieuse!!<br /> <br /> Je dis cela mais je ferai pareil..on est tous un peu curieux je pense...
C
Nous faisons ca parfois avec Fraise...<br /> " On se fait une terasse" et on invente aux autres la vie qui leur irait...<br /> On fait ca avec les bloggeurs aussi et parfois c'est une vraie histoire !<br /> C'est pas la réalité qui compte mais ce que nous imaginons...<br /> Et puis Hitckock en a tiré un de ses plus beaux films n'est ce pas ??,
T
joli article, il doit etre sympa l'endroit ou tu resides, c'est tout vert tout beau ! moi perso je me dis jamais vivement la retraite, du temps quand on veux, on en trouve ! je prefere savoir qu'il me reste plein de belles annees a vivre plutot que de compter le nombre d'anneees qu'il me reste a bosser...
M
Moi j' adore regarder les gens, imaginer leur vie, leur defaut, leur soirée
Publicité