Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 mai 2010

Hier j'ai peins toute l'après-midi. J'ai presque

dessinHier j'ai peins toute l'après-midi. J'ai presque terminé la peinture du veau, encore un petit coup de séchage et ensuite les finitions. Je vais m'attaquer à la peinture des moutons, je ne sais pas si j'en ai parlé. La première couche est faite, mais je n'aimais pas le fond. Je sais comment je vais le retravailler.
J'ai commencé un autre grand tableau (80x100), d'après une très belle photo de Zaza (merci !)
C'est une fille à cheval encore !
J'ai fais le dessin pour l'instant. (Un détail détail ci-contre).

Je m'aperçois que vraiment, je préfère peindre en grand, et plutôt des animaux, voire des gens, ou des lieux. J'ai fais quelques petites natures mortes dernièrement, pas encore terminées, comme les raisins dont j'ai déjà parlé. Mais j'ai du mal, ça ne me plait pas trop. C'est beau mais... non c'est plus trop ce que j'ai envie de peindre.
J'essaie de me débarrasser de la précision du détail.
J'avais déjà commencé timidement avec l'amazone et la vache : les fonds sont unis, les détails moins fignolés. Mais il faut que je me fasse violence. Pour le "veau", le fond est très peu précis. Ma main a essayé d'ajouter des détails, mais j'ai tout de suite essuyé avec mon chiffon. Et j'aime bien l'effet, comme pour l'arrosoir, le fond dégouline.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je pense que plus la toile est grande plus tu peux t'eclater !! plus c'est petit plus tu dois te restreindre !! d'ailleurs surtout ne te gene surtout pas si tu veux faire du grand pour moi hihihihihih je suis déjà entrain de faire de la place sur mon mur pour mettre ton œuvre ! et bien sur j'avance dans les perles j'en ai fais de plusieurs styles mais je veux y ajouter des vrais perles pour lui donner du relief ! des bisous !
V
une superbe esquisse
V
Quelle belle ébauche...
M
Oh la la mais c'est genial... L' esquisse rend tres bien, j' ai hate de voir le resultat
E
Il me tarde de voir le début, bises.
Publicité