Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juin 2010

Le mec de la tombe d'à côté

mec

Pendant mes vacances, j'ai lu un peu. 2 livres.
Le premier, "Le mec de la tombe d'à côté" (Katarina Mazetti), m'a beaucoup plus. Je sais que nombre de blogueuses l'ont lu, car je l'ai pas mal vu au fil de mes pérégrinations bloguesques.

J'ai trouvé ce livre, très bien écrit, pétillant, je ne m'y suis pas ennuyée une seconde !
En plus de tout ça, il m'a rappelé des souvenirs... j'ai déjà vécu le même genre d'histoire, et plusieurs passages m'ont bien fait rire. Notamment le rapport avec tout ce qui concerne l'entretien de la maison, le ménage... qui semble pour certains hommes de la campagne ou pas, être un gène chez la femme  !
Un des mes ex était comme ça, il était divorcé, 2 enfants, habitait la campagne, comme dans le livre, un village à moins de 50 km de la ville et pourtant...
Premier choc, mon ex avait peur de moi car j'étais une fille de la ville ! Au début ça m'a bien fait rire, car je ne pensais pas qu'on pouvais imaginer qu'il y ait une différence en les gens de la ville et ceux de la campagne ! Surtout que je suis originaire en fait du village où il vivait !
Ensuite j'ai compris, qu'en effet, il pouvait y avoir un fossé énorme.

Je ne suis pas piètre cuisinière, mais pas une championne des marmittes, et faire des repas de famille ce n'est pas mon truc, je n'en ai jamais fait, je n'ai même jamais cuisiné un rôti. D, mon ex, n'avait jamais vu ça, il croyait que la cuisine, le ménage, la garde d'enfants faisait partie du package de base chez une femme.

Au bout d'un certain temps il m'a semblé qu'il avait compris, il avait invité sa nombreuse famille un dimanche (on ne vivait pas ensemble je précise), et avait commandé des plats chez un traiteur, mais je voyais bien que c'était pour lui la honte de sa vie. Il avait "une femme", et elle n'était même pas capable de préparer un repas pour 10.
Je croyais qu'il était devenu plus cool, mais en fait, non, le traiteur c'était juste pour garder la face devant ses parents, j'ai compris un peu plus tard, qu'il avait fait croire que j'avais fait le repas moi-même.

Vous les femmes, vous savez faire ça, m'a t'il dit une fois en parlant des travaux ménager !
Je me suis fâchée toute rouge ! Car s'il y a bien quelque chose que j'ai toujours détesté c'est bien ce machisme.

Déjà à l'école primaire, je m'étais presque battue avec un garçon. Nous rentrions d'un voyage scolaire, et je ne sais qui a eu l'idée de jouer tous ensemble, nous devions être des familles... Un tirage au sort à désigné les maris et femmes. Je me suis retrouvée avec un mari qui certes ne me plaisait pas, mais était également un gros macho ! dès le début du jeu, il est rentré dans notre cuisine imaginaire (au milieu d'un champ), et m'a déclaré, énervé : "quoi tu n'as pas encore cuit le poulet ?!!"  - ça en dis long sur l'image qu'il avait du coupe marié :) -

Bien énervée, je l'ai renversé avec mon pied, il est tombé et avait une grosse marque de basket sur son t-shirt. Il a répliqué pleurnichant, qu'il allait se faire disputer par sa maman.

Je l'ai quitté sur le champ, et j'ai quitté ce jeu débile !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sinon, j'ai vraiment aimé ce livre, que j'ai dévoré.<br /> et mon cousin était un vrai macho ... je me suis toujours demandé comment un gentil garçon pouvait se transformer en un mec aussi mufle ... <br /> et finalement il m'a fallu regarder son père ... <br /> Gentil, mais rustre.
C
des fois on se rend compte que l'égalité homme/femme n'est qu'un verni... <br /> nous on SAIT tenir une maison, tout en s'occupant des enfants, en étant une mère patiente et aimante, en travaillant, en étant une femme amante, aimante et séduisante ... si si, c'est génétique ;o) !
V
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi...et ton histoire m'a beaucoup fait rire mais c'est parfois tellement le cas...ah! les hommes à qui leur maman passe tout, c'est terrible!
C
Tiens, je viens juste de lire ce livre aussi et d'en parler sur mon blog...
R
J'ai pris note, surement ma prochaine lecture.<br /> Mon ami ne savait faire que la soupe de légumes et la tarte aux pommes...
Publicité