Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mai 2011

Hier, la noiraude a failli rentrer toute seule à

foret

Hier, la noiraude a failli rentrer toute seule à l'écurie. Mais vu que je dis "presque", c'est que ça va !

J'ai fais ma petite séance habituelle, ça progresse, pas de problème pour le contre-galop sur une ligne courbe. On fera plus difficile la prochaine fois.

Comme la miss avait fortement envie d'aller faire un tour dans les bois, à la fin de la séance on y est allée, juste un petit tour pour se changer les idées. Une autre cavalière était partie plus tôt. Au bout de 10 mn, tout se passait bien, et d'un seul coup, la noiraude fait un demi-tour à la vitesse de l'éclair (ça surprend !) et part au triple galop.
J'étais rênes un peu longues donc le temps de les reprendre et de rechausser l'étrier perdu dans la manœuvre, j'ai mis quelques longues secondes à l'arrêter, on a même sauté un rocher au passage !

Comme on était pas loin de l'écurie, j'ai pris la décision de rentrer, j'avais pas mon portable avec moi et ça m'a suffit comme balade ! En fait, c'est l'autre cavalière qui arrivait en notre direction (à 100 m, mais pas visible), qui a effrayé la noiraude. Pfff D'ailleurs le temps qu'elle me rejoigne, j'ai du retenir un autre départ en trombe...
Quelle froussarde ! ça me décourage. La dernière fois on était si cool, d'habitude elle fait un sursaut avant de tenter la fuite, mais là direct !

 C'est ça un cheval !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@ Shouna : le pire c'est que ce jour là j'étais super cool ! c'est ça le pire ! Du coup je me dis qu'il vaut mieux que je n'y sois pas.<br /> Pour l'éthologie, c'est dommage car il y avait un stage dans mon club fin avril, je voulais m'inscrire, et il a été annulé. après il faut que je le fasse d'après des bouquins...
S
Kee, il faut vraiment que tu penses à l'éthologie et que tu te travailles car inconsciemment tu appréhendes les balades avec la noiraude et elle anticipe des peurs ! je te le dis car j'ai vécu la même chose avec ma jument et bien qu'elle soit encore parfois d'humeur inquiète (elle hennit encore parfois et elle piaffe aussi) mais elle ne me fait plus les demi-tours sur les postérieurs avec départ au grand galop ! mais je me soigne aussi j'y vais cool et la jument le sent aussi il faut savoir se faire confiance mutuellement!<br /> Bon courage<br /> SHOUNA
M
Ne savais tu pas qu'elle est peureuse ?<br /> Heureusement finalement , qu'il y eut plus de peur que de mal ...<br /> En balade, je n'irais pas " les rennes longues "...<br /> Bravo pour ton saut de rocher !
M
lloomlll les pauvres bêtes on les insulte ;)
N
Moi j'aime beaucoup lire tes histoires avec la Noiraude! ;-)
Publicité