Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 septembre 2011

Des nuées de cigognes

cigogne

Quelle étrange rencontre hier ! J'étais en voiture pour aller au centre équestre, je roulais sur une route au mileu des champs, et à ma gauche dans le champs, des dizaines et des dizaines de cigognes s'étaient posées là au milieu des bottes de foin, je n'en avais jamais vu autant, il n'y a pas de cigognes chez nous, est-ce qu'elle étaient déjà en partance pour l'afrique ? Elle ont fait un arrêt pour grignoter deux ou trois insectes ?

Quelle dommage que je n'aie pas pu prendre de photo ! C'est rare de voir ça. Et à cet endroit le paysage ressemble un peu à la toscane, ce qui n'aurait rien gaché !

J'ai lu dans Wikipédia que les cigognes blanches n'étaient plus qu'au nombre de 300 en alsace (ce qui est pas mal car en 1974 il n'y en avait plus que 9 couples ! et au total un milliers d'oiseaux en france actuellement.

Eh bien il y en avait au moins 50 dans ce champ !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voir un nombre si important de ces oiseaux est peut-être porteur de bons présages, qui sait ???<br /> <br /> Belle fin de journée à toi<br /> <br /> christyn
M
Quand j' ai vu le titre, j' ai cru a l' annonce d' une nouvelle. Je suis un peu basique voilà tout;-)
K
@ joss : je ne sais pas mais j'ai aussi remarqué hier, les hirondelles rassemblées sur les fils électriques, ce qui veut dire aussi qu'elles commencent à partir !<br /> <br /> @ Marie : les hérons c'est pas mal non plus !
M
oh la chance!!!!!!!<br /> ici ce sont les herons<br /> bisous ma belle
J
ça devait être extraordinaire effectivement mais tu me fais peur...est-ce le présage d'un hiver précoce et froid?
Publicité