Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 septembre 2009

Cheval

dadaDonc, hier je suis allée faire du cheval. Ce qui a été du sport ce n'était pas de monter à cheval, mais d'attraper le cheval dans son pré !
Je devais monter J*avane, c'est la "championne du monde" qui me l'a dit à mon arrivée, et elle est même venue me dire bonjour. INCROYABLE.
ça cache quelque chose de pas net.

Quelques minutes plus tard j'ai cru comprendre (ou alors je suis parano). Je suis partie à la recherche de la jument, au fond du pré (à au moins 500 m) avec 5 autres chevaux. Ces chevaux là ne sont jamais au pré habituellement, ils passent leur vie en box. Sauf pendant le mois d'août.
La peste, dès qu'elle m'a vue avec le licol, elle s'est sauvée. Impossible de l'approcher à moins de 3 mètres. Elle se cachait derrière les autres, les mordait même. J'ai tenté ma chance pendant 15 mn.

Ensuite sont arrivée la championne et sa copine (c'est "nono" le moniteur qui les a envoyées je pense). On a pas mieux réussit à 3. La jument mordait, ruait... alors j'ai pris un autre qui se laissait approcher, fifi (enfin limite limite). Surtout qu'il s'est mit à pleuvoir des cordes à ce moment là.
Après ça a été la galère, car les autres nous ont suivi et essayaient de le libérer ! Ils partaient tous au galop, et fifi était complètement fou.
Dans l'écurie... il faisait le bazar, il voulait repartir au pré. En plus sa copine lolote, était à l'écurie car elle s'est blessée au pré, donc c'était un concours de hennissement...

Comme il pleuvait, on a du monter dans le manège... le sol est en sable et il était tout sec, un peu arrosé mais pas assez. Bonjour les sinus et les yeux...
Pendant toute la reprise, les copains du pré étaient là dans le coin près du manège à attendre que fifi revienne.
Le pire ça a été de le remettre au pré, il se cabrait, ne voulait pas attendre que j'ouvre la clôture...
Vivement qu'il retournent tous au box !
Ah les pauvres prisonniers...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
monter à cheval.... MON rêve de gosse... <br /> un jour qui sait ...
K
Ah la marmotte, je t'envie !
L
hé bien ! ce fut épique ;-)<br /> ici hier les poneys contents de me voir sont venus chercher des câlins du fond de leur pré... puis Dragon m'a suivi pour 30 mn de gratouilles brossage avant une balade de 2h30 ou 3h, je n'ai pas pris de montre...<br /> et puis cette fois j'ai mis la selle (je crois que ça fait 3 mois que je ne l'ai pas mise)<br /> le bout du monde c'est pas si mal !<br /> <br /> bises iodées
C
oui, il a plut très fort...<br /> Quel marathon cette reprise. Dis toi que le pire de la saison est passé!!!<br /> PetiteBulle reprend le 9, j'espère que les bêtes seront déja rentrés au box car ce sont les parents qui doivent aidé les cavalières!!! Aie!
V
Et bah quelle journée !Pour une reprise en douceur c'est une reprise en douceur !
Publicité