Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 novembre 2009

Pouvoir d'achat !

supermarket

(photo : Sommières, un caddie se promenant tranquillement dans les ruelles).

Parlons prix ! Vaste sujet !

J'aime (enfin tout est relatif) aller faire les courses dans mon hypermarché favoris "G"... C'est un grand magasin lumineux, beau, constamment rénové, tu fais tes courses avec ta scanette, donc tu gagne du temps à la caisse, les rayons sont hyper large, tu peux faire de la course de caddies, doubler, virevolter entre les gens qui sont détendus, ont le sourire...

J'ai jadis, participé à son inauguration en me promenant avec 2 grosses saucisses gonflables, donc j'y tiens !

(en fait j'étais hôtesse, je distribuais des papiers pour un jeu dans les rues de la ville, accompagné de 2 hommes dans des espèces de tubes gonflés à l'air... charmant !)

Passons l'anecdote, cette hyper est vraiment super (hahahaha)

MAIS !!!!!!! en face de chez moi il y a un supermarché. On va l'appeler "U" (MDR)

Quand tu y vas, tu en ressors toujours de mauvaise humeur, car c'est la guerre, la bataille des caddies ; oublié la scanette, oublié les grandes allées ! On risque sa vie à chaque instant pour atteindre les sachets à légumes, on s'étripe pour être le premier à peser ses carottes. On cours le 100 mètre (enfin le 20 mètre...) sans son caddie - garé au bout d'une allée pendant que quelqu'un râle coincé derrière - pour attraper en moins de 2 secondes la boîte de petits pois.

Zut c'était pas celle-là ! Tant pis c'est trop dur d'y retourner.

Quand j'y vais, je regrette mon hyper "G", je peste, j'insulte dans ma tête les gens qui font la gueule en lançant leur caddie devant le mien, qui jamais ne s'excusent, c'est la loi de la jungle.

Mais pourquoi oh pourquoi ?

Parce que... la réponse en image : ci-dessous 2 tickets pour le même article... au dessus le supermarché de l'angoisse, en-dessous le magnifique hypermarché qu'il est tout le temps beau, magnifique, sympa, scnanettisé...

coca

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui je suis aussi allergique des supermarchés.... j'y passe le moins de temps possible, sait exactement ce que je vais chercher et bat des records en terme de temps sur place... et j'ai définitivement abandonné les Hyper pour les "moyens"... bon week end, biz
M
Moi pareil U ne me plait pas et j' adore C. <br /> Oh la difference de prix, ah oui quand meme !!!
V
ah, la saga des superettes et grandes surfaces en tout genre ! le pire c'est que ça pousse comme des champignons ! les bonnes résolutions pour savoir ce que j'achète et où je vais, je compte au fur et à mesure ( approximativement) que je met dans le caddie.
E
Moi je vais dans ma petite épicerie, j'ai pas à me casser la tête il ni a qu'une chose à choisir. Mais<br /> j'aime bien G aussi. Bises.
V
Je haie les supermarché!!!!<br /> La photo est superbe :)
Publicité