Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 mai 2010

Panne

MM

Ça m'arrive souvent, en ce moment, pas d'inspiration pour le blog !
Une seule chose tourne en boucle dans ma tête en ce moment : CHEVAL, ça commence à se voir !

Je retombe à fond dedans ? Avec moi, il n'y a pas de demi-mesure, c'est la passion ou rien. J'achète à nouveau, cheval pratique et cheval magazine, je regarde équidia, alors que je ne lisais plus trop ces derniers temps je viens de terminer un roman qui parle de chevaux... ("Palefrenière", de Adeline Wyrth), un peu déprimant tout de même car c'est l'histoire une femme qui a tout sacrifié pour sa passion des chevaux et qui se retrouve vieille et seule...
Je regarde les annonces de vente de chevaux, j'en ai marre des chevaux de clubs, de changer tout le temps, mais aurais-je le temps, l'argent pour avoir mon propre cheval ?

Depuis que je suis née j'attends de réaliser ce rêve, j'ai peut-être peur que finalement tout s'écroule le jour où je le réalise.
Je ne m'en accorde pas le droit de toute façon, les chevaux c'est pour les autres ("pour les riches" aurait dit ma grand-mère). Mais si je ne le fais pas maintenant, je le ferai quand ? Dans une autre vie ?

Dans mon club il n'y a plus de place pour l'instant, j'ai demandé. Mais l'agrandissement de l'écurie est en projet.
Et pour trouver le cheval, je peux suivre le conseil de mon moniteur :
Tu vas voir des chevaux, quand tu en trouve un qui te plait : tu ne l'achète pas.
Sage conseil ! hihihi !
En fait, il voulait dire : tu ne l'achètes pas tout de suite, tu reviens le voir avec quelqu'un qui s'y connait, pour voir s'il est "droit".
Enfin on se comprend !

Sur la photo, j'avais 14 ans et je montais ma jument préférée, Miss. C'était lors d'une de mes premières séance d'obstacle, on mettait une étrivière autour du cou pour se tenir (et comme ça on se s'accroche pas à la bouche du cheval).
Je ne sais pas si c'est ce jour là où je suis tombée au fond de la carrière, Miss avait son petit caractère un peu foldingue (origine anglo-arabe), et et me faisait souvent le coup de traverser la carrière à fond les manettes, en faisant des sauts de moutons. Au début on a du mal à encaisser de genre de "fantaisie".

Par la suite dans un autre club, j'étais la spécialiste des chevaux à sauts de mouton, on me les donnait toujours, c'est vrai que même mon moniteur actuel, m'a dit un jour, après une "cascade" : comment tu fais tu ne tombe jamais !
N'exagérons rien... après 4 ans de reprise de l'équitation, je suis tombée 4 fois, mais seulement à l'obstacle... grrrr.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Kee, je ne vais rien te cacher un cheval c'est un investissement.<br /> Mais aussi combien de joies, de bonheurs, de désespoirs, d'orgueil bafoué, d'ouvrage remis 100 et 100 fois, de nuits passées au boxe dans l'attente du véto, de journées ou tout est nulle sauf le plaisir de monter de sentir Son odeur. De savoir à force de temps et de patience si c'est le jour ou il ou elle va te virer ou tout de donner à l'extrême de son courrage et de son amour. Kee fait que ton rêve devienne réalité.<br /> Oui je parle des chevaux comme je parlerai d'un amant ou d'une maîtresse. Mais tout compte fait certains soirs ils prennent le pas quand enfin après de jours et des jours de doute tu arrives enfin à les comprendre à vous entendre pour ne faire plus qu'un dans un grand élan d'amour et de complicité <br /> Le Mistigris
E
justement j'en parlais avec une amie car le reve de belle maman c'est- d'avoir un cheval, et cette amie et bien des chevaux elle en a, enfin son papa, et des qui font des courses aussi, et même qui gagnent parfois, et quand elle m'a dit ce que ça coutait par moi, le cheval en lui meme ça va, mais faut compter 250 euros de bouffe par moi, le véto, et plein de trucs, et pour l'avoir chez sois je sais plus combien de metre carrés ! mais quand c'est une passion ça n'a pas de prix ! bizzz
L
Comme je te comprends, ça fait 12 ans que je monte (j'en ai 19 ^^) et c'est un rêve superbe aussi que de posséder son propre cheval, de pouvoir créer cette relation charnelle, silencieuse et magique, ce lien unique et invisible qui relie dans l'infini la monture et son cavalier.. j'ai écrit quelques articles sur mon blog là-dessus si ça t'intéresse (faut les trouver ils sont au milieu ^^), et un jour, je me le promet, peu importe le temps et l'argent, j'aurais ma bête, mon rêve, on n'abandonne pas comme ça une passion et un rêve... Donc je pense que tu vas devenir propriétaire, ou tu seras frustrée. Lance-toi ! Vis ! ca en vaut la peine je crois. J'aime beaucoup ton blog j'y viens très régulièrement, bonne continuation, et salutations !<br /> B.
L
Tu n'abandonnes pas la peinture???
M
j' aimais beaucoup ça moi aussi avant et puis un jour mon cheval s'est emballé et j' ai jamais pu remonter
Publicité