Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 janvier 2011

noir c'est noir

Hier soir au tagada j'ai monté ma copine la noiraude. Jusque là tout va bien.
La semaine dernière j'ai relancé Nono le petit robot moniteur d'équitation... pourquoi ne pas l'appeler Oui-oui ? quel rapport me direz-vous ? L'aventurier m'a dit qu'il lui faisait penser à oui-oui avec ses joues rouges...
Donc, il y a une semaine j'ai demandé à Oui-oui s'il avait réfléchit à mon histoire de demi-pension sur la noiraude. Il avait oublié.
Je ne vous ai jamais dit que Oui-oui n'a pas de tête. Cependant je le soupçonnais de manigancer des choses...

Hier soir, après avoir fait une séance d'obstacle, je dois le dire, très bien réussie techniquement avec une noiraude "fine énervée" (comme on dit chez nous) mais maîtrisée, je repose la question, vraiment histoire de parler dans le vent car je commençais à me faire une raison.
Oui-oui me répond : "...Euh oui, si, en fait j'ai réfléchis,... euh, mais tu veux pas l'acheter ?

Stupéfaction, soupir de désolation, incompréhension, abattement, interrogation.

Oui ok, j'ai dit il y a un environ an que je voulais acheter un cheval, mais depuis il s'est passé pas mal de choses, dont une bicoque dans le style gouffre à sous-sous, donc le projet est un peu à l'eau pour l'instant... je lui avait déjà dit...
Mais il reste sur son idée, me vendre un cheval à tout prix (d'ailleurs à quel prix ?)

Si je demandais une demi-pension, c'est bien pour éviter d'acheter un cheval, tout en ayant un peu un cheval quand-même.
Bon voilà quoi, je sens que mon projet est à l'eau, je vais rester comme ça.
En plus il en rajoute, qu'il va racheter de nouveaux chevaux de compétition pour faire du complet, et qu'il en enlève 2, dont LN. Et pourquoi elle ? Parce qu'elle a un problème à un jarret depuis une blessure...
En plus il veut me vendre une boiteuse ! je le sais, mais mon but n'était pas de l'acheter...

C'est le couteau sous la gorge, où je l'achète où il la vend à quelqu'un d'autre ?
Je sais qu'une fois de plus il me mets la pression, c'est pas la première fois.

Cette jument (9 ans), il y tenait car c'est une très belle jument, c'est lui qui l'a fait naître. Lors de ses premiers concours, tout le monde voulait l'acheter, car elle était trop belle, et patati et patata.
Maintenant c'est plus la même chose, elle est toujours trop belle, mais plus capable de faire des miracles en saut ou complet.
Et puis elle a un carractère pas facile, il peut difficilement la recycler en club pour débutant.

Pour la petit histoire, il y a quelques années, j'espérais ne jamais la monter, car j'en ai vu plusieurs partir à l'hôpital à cause, d'elle, dont Oui-oui !

Un jour je l'ai montée, et j'ai changé d'avis, je la montais elle et puis Jaja la petite pur-sang que j'aime beaucoup aussi, mais qu'un jour on m'a enlevé (pourquoi hein ?)
donc maintenant, puisque j'aime cette jument, c'est logique qu'on me l'enlève aussi.

Je ne sais pas si pour les autres cavaliers de club c'est pareil, mais moi depuis que j'ai commencé l'équitation, ça a toujours été comme ça.
Cachez donc que vous aimez les chevaux que vous montez...
Ou achetez-les...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm HUmmm!!! Pour être franche avec toi Oui -Oui te prend pour une courge. Je ne connais pas sa blessure au jarret mais de toute façon elle a peu de chance de passer la vite veto d'achat<br /> ( très important ce truc là )_ Tu peux jouer là dessus pour la demi pension.<br /> Sinon oui hélas dans la plus part des club ça se passe comme ça . Le mien aussi .<br /> Pendant 1 an après le départ d'étoile au poulinage. J'ai bossé comme une damnée (devais je dire comme une conne hé oui!!) Une jument "bas de gamme.<br /> La pauvre bestiole ne sautait pas un crayon avec en plus un caractère je ne te dis pas...<br /> Bref je passe la demi pension de la bête, les cours particuliers, les stages, les entrainements etc.... Résultat au bout de 6 mois la mono décide qu'il est temps de la mettre sur le complet. OK bibi s'y colle . A 40 balais on part pas si confiant que ça...<br /> 1 saison de complet 11 sorties 6 classements avec le pompon 3 ème en touche faux club 1 (100/110). Et bien figure toi qu'un jour la mono se pointe. Moi à la douche avec la miss:<br /> - Heuu tu comptes faire la motte avec? <br /> Hein quoi!!! De quoi qu'elle me causse.. Je réponds non because Etoile attend un petit et que tout l'argent est pour elle. Ni 1 ni 2 le week end d'après la jument était refourguée à une cavalière débutante mais papa maman plein de fric.<br /> Résultat 27 ème sur 30 à LA Motte. la jument complètement barré et frappée. Merci la mono.<br /> OUi ça se passe souvent comme ça!!!
F
J'ai toujours eu mes propres chevaux en club ... Mais sur ce coup là, c'est pension également ou rien. Mais je serai triste à ta place si il la vendait. Je comprends ton malaise ...
R
Je pense que c'est pas marrant pour toi, il te fait des propositions sachant que t'as plus de sous....Juste pour dire.... ma petite fille commence le poney club payé par grand-papa, 10 leçons mais si Mélissa est comme sa mère, il va aussi falloir que j'ouvre mon porte monnaie....Une passion le cheval dans la famille. Bises
M
dis moi il te prendrait pas pour une abrutie le oui oui en question?????????
E
Oui je suis comme la marmotte, tu la prends en <br /> pension ou pas, bises.
Publicité