Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 avril 2011

La semaine dernière j'ai planté mes hortensias,

hort

La semaine dernière j'ai planté mes hortensias, sur trois en pots, j'en avais déjà un mourrant, donc je me suis l'ancée pour planter les deux autres. Pas facile de creuser un gros trou dans un sol fait en majorité de grosses pierres !

Quelques ampoules plus tard, j'ai réussi, je ne sais pas ce que ça va donner, pour l'instant quelques têtes sont un peu fanées, mais ça va. J'ai suivi les conseils, lu je ne sais plus où, un peu de terre de bruyères mais pas trop + terreau + sable au fond.

Ici on a une terre trop calcaire pour les planter avec la terre de jardin, mais derrière la maison au milieu des mauvaises herbes, il y a un hortensia qui a l'air en bonne santé, il va fleurir, il a plein de bourgeons et j'ai bien l'impression qui est planté dans la terre "normale".

Et je suis encore allée dans un magasin de bricolage qui vend des fleurs... je suis revenue avec une clématite et une pivoine de chine (pour sissy : celle qui était fleurie, car 6,90 € alors que chez jardi : 18 € !!! pour la même taille).

empêchez-moi d'aller dans ces magasins !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il me tarde de voir tout cela fleuri<br /> gros bisous
C
faire du troc de végétaux ou aller dans les vide jardin c'est génial... Juste bien enlever la terre au pieds des plants avant de repiquer pour ne pas ramener de mauvaises herbes.<br /> La plus part des vivaces de mon jardon m'ont été donné par des collègues ou amis jardiniers...<br /> c'est super aussi. je n'ai jamais osé l"hortensia mais j'ai une azalée du tonnerre de dieu !
W
hum hum...!t'empêcher d'aller dans ces magasins!!!?ça va être dur mais sinon y a le plan B qui consiste à repérer...après la floraison y a plein de graines à récupérer il faut ouvrir l'œil...il y a aussi le bouturage pour certaines plantes,le repiquage de jeune plans...l'échange avec les " jardiniers" locaux...ça prends plus de temps que d'acheter des plantes de belles tailles mais ça confère aussi une histoire à chaque plante du jardin:)...amuse toi bien dans ton! !jardin
Publicité