Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 juin 2011

Guimauve en arbre !

J'en reviens à mon arbuste, c'est bien un hibiscus SYRIACUS... qu'on appelle aussi Althéa.

"Originaire de l’Inde et de Chine, d’où il a été introduit en 1596, l’Hibiscus syriacus se décline en nombreuses appellations populaires : althéa, guimauve en arbre, mauve en arbre, ketmie des jardins, etc. C'est un arbuste très facile à vivre, doué d'une grande faculté d’adaptation." (source : Gerbeaud)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est ça<br /> sauf que je me trompe toujours dans l'orthographe car quand j'etais jeune j'allais en vacances en espagne dans un village qui s'appelait Altés<br /> et que chaque fois que j'ecris le nom de la fleur j'oublie le H<br /> Bisous<br /> j'en ai pas mal ici roses, bleus, violine<br /> j'adore
K
moi je sais pas ce que c'est le bissap...
V
oui pour le bissap c'est l'hibiscus sabdarifa....
K
@ Eiline, oui celui là c'est une espèce rustique jusqu'à -15°, peut-être pour ça qu'on l'appelle aussi faux hibiscus apparemment.
E
C'est amusant car j'ai failli m'en acheté un pour mon appartement, hier...je ne savais pas qu'il pouvait résister au hiver Francs-comtois...!
Publicité