Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keelife
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
keelife
  • La vie de tous les jours de kee ! Graphiste et peintre. Il y a donc, un peu de tout dans ce blog, de la peinture à l'huile, des aquarelles, des illustrations numériques.. et aussi des chats, des chevaux, et même un peu de photo !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juillet 2011

Rodéo !

Ce matin, direction, noiraude. Au fait son licol lui va très bien, mais le frontal du filet est trop grand... Tant pis, au moins il y en a un. D'ailleurs, j'avais envie de tout abandonner.

Elle boite toujours, je suis allée en balade 30 mn, au début tout tranquille, et puis soudain, un bruit dans les bois. Comme un animal qui marche dans les feuilles (vraiment un truc étrange n'est-ce pas ?) Et là, madame s'arrette net, pointe les oreilles.
Je me prépare à la fuite qui s'annonce. Sans surprise, la noiraude fait volte face d'un bond, les naseaux gros comme des cratères, en ronflant, elle tente le départ en trombe. Cette fois je ne me fais pas avoir, je la stoppe au bout d'une foulée. Mais ensuite, pas moyen de la calmer, une folle furieuse. Et encore le bruit avait disparu.
Une fois encore, elle a gagné car j'ai décidé de rentrer, ce qui va la conforter dans : "j'ai peur = on rentre au box. Bon on était à 1/4 d'heure du club... mais là j'ai plus envie de lutter. Je pars seule, si je tombe et que je me fais mal, et la jument toute seule qui rentre au triple galop qui risque de se blesser (heureusement il n'y a pas de route à traverser).

OK j'imagine le pire, mais ça peut arriver. La noiraude est trop difficile en extérieur, il faudrait partir à 2 au moins avec un cheval qui n'a pas peur.
Résultat des courses : j'ai plus envie d'aller en balade du tout, là elle m'exaspère. En rentrant j'ai voulu faire le tour de la carrière au pas, elle a essayé de m'embarquer, comme elle le faisait avant, et puis soudain, un bruit dans l'écurie, un bruit tout-à-fait habituel, un cheval qui met un coup de pied dans son box, elle me fait un écart de folie.

Je peux vous dire que je tiens bien à cheval, d'ailleurs nono m'a déjà dit : "comment tu fais, tu ne tombe jamais !" J 'ai déjà encaissé des sauts de mouton bien gratinés (le cheval qui fait un peu comme dans les rodéos). Il faut dire que j'ai eu l'habitude de monter ce genre de cheval très joyeux ou carractériel... Maintenant quand je tombe (c'est rare) c'est à l'obstacle, mais pour d'autres raisons : refus violent principalement.
Dans mon ancien club, il y a plus de 10 ans, j'ai fini par être abonnée au danger public de service, un grand cheval qui virait tout le monde. Sauf moi apparemment... J'arrivais au club, lisais le nom du cheval en face du mien sur le tableau : "ULKAN"... oh non !" J'ai fini par quitter ce club un peu pour ça...

Pour en revenir à mes (saut de) moutons, je sature, j'en ai ras le bol. ça m'intéresse pas de ne monter qu'en balade une jument folle dingue. Ok pour travailler, mais je tiens à ma vie, la balade c'est niet ou plus seule. En plus c'est chiant.
Que vais-je faire ? J'ai envoyé un sms à nono pour lui dire que je ne viendrais pas demain, j'ai besoin de souffler, d'autant plus que ça sert à rien que je la monte vu qu'elle boite. C'est bientôt les vacances du club, les  chevaux vont aller aux prés, ça lui fera du bien et à moi aussi. J'appellerai nono en début de semaine pour décider de ce qu'on fait. Je culpabilise en plus.

J'en suis à me demander si je continue avec elle, j'en ai marre, là, maintenant, tout de suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te lis et en même temps je pense à une blogeuse que j'apprécie beaucoup et qui vient de perdre sa jument d'un problème pulmonaire. <br /> Elles en étaient encore à s'apprivoiser je crois. <br /> Ce n'était pas facile, comme pour vous, mais elle aurait préféré continuer à galérer tu t'en doutes.<br /> Comme dit Shouna, il doit y avoir une autre voie...<br /> Patience ;)<br /> <br /> Et je te dois une réponse par mail ;) <br /> Bises
K
@ isabelle ; oui je me dis que quand on achète un cheval, ça doit pas être évident de savoir qi ça va aller, et si ça va pas, la galère !<br /> <br /> @ Shouna : la noiraude et moi on est à mettre dans le même sac, on stresse non stop et on a pas confiance ! pour l'éthologie oui j'aimerais bien, le moniteur en fait, mais on en fait pas en cours, il y a des stages... mais bon voilà sinon comment s'y mettre seule ?<br /> <br /> @ eiline et voyelle : oui un break ça me fera du bien.
I
Que te dire ... Sinon que tu as cette chance de ne pas être la proprio de la noiraude. Ton engagement vis à vis de cette demoiselle est juste moral bien que je sens aussi un amour propre aiguisé .Tu n'es pas pieds et poings liés à cette folle dingue. Ce qui te permet soit de faire un break soit de te trouver monture à ton goût.<br /> Pour ce qui est de l'amour propre d'un cavalier il faut savoir s'assoir dessus . Tu as le droit de jeter l'éponge provisoirement.<br /> Bise et courage isabelle
V
y a de l'eau dans le gaz !!! une p'tite pause, non ?!
S
Tu as perdu confiance avec la Noiraude et tu stresses avant elle c'est pour cela qu'elle est inquiète et sur ses gardes ! Kee, il faut vraiment que tu te penches sur l'éthologie et lâche la monte classique, foi d'une convertie !<br /> SHOUNA
Publicité